Films culte du Petit Dragon "Bruce Lee"

Films culte du Petit Dragon "Bruce Lee"

Née sous le signe du dragon Bruce Lee alias Petit dragon était un maître des arts martiaux, il est notamment le fondateur du Jeet Kun Dou un concept martial qui est identifier comme une voie de libération ! Après être devenue maître de son art Petit Dragon décide de ce lancer dans une carrière qui va faire de lui une icône du cinéma !

 

Voyons ensemble 8 films Culte de Bruce Lee.

 8. La Légende de Bruce Lee

Comptabilisant 50 épisodes, la Légende de Bruce Lee est une série des années 2000 basée sur l'histoire de la vie de Petit Dragon cette série produit part sa fille Shannon Lee à battu tous les records d'audience en Amérique.

 La légende de bruce lee

 

 

7. Le retour du dragon

Petit Dragon joue cette fois-ci le rôle de Kato un chauffeur spécialiste des arts martiaux conduisant une voiture équipée de gadgets hallucinant, une fois la nuit tomber Kato enfile un masque et change d'identité pour celui du Frelon Vert, un justicier qui combat le crime et rend la vie infernal aux bandits de la ville.

 

Le retour du dragon

 

6. La malédiction du dragon

20 ans Après sa mort prématurée Petit Dragon fait toujours parlée de lui dans un documentaire illustrant sa vie. Bruce Lee est ici filmé sur scène, et même dans sa vie privé, dévoilant des scène classique de combat et les séances de préparation avant combat.

 

 La malédiction du dragon

 

5. Big Boss

Petit dragon joue le rôle d'un jeune émigrant chinois faisant route vers la Thaïland afin d'y trouver du travail, faisant la promesse à sa mère de n'utiliser aucune de ces aptitudes de combat. Mais que serait un Films d'arts martiaux sans combat ? Il rompra la promesse et décide de lutter seul contre les bandits du film !

 

 Big boss

Désigner comme l'un des premiers films à succès de Petit dragon, il a été classé comme premier film du genre arts martiaux, ce film rendu Bruce Lee Célèbre à travers le monde.

 

4. La Fureur de vaincre

Après Big Boss Petit dragon joue le rôle d'un étudiant qui se bat en faveur des Chinois pour défendre l'honneur des Chinois face aux agressions étrangère. Ce film du genre " Art martial" se distingue des autres films du même type par ses références sociales et historique.

 La fureur de vaincre

3. Le jeu de la mort

Malheureusement après 100 minutes de séquence tournée dans ce film Bruce Lee n'as pu terminer le tournage de ce film. Malgré qu'il soit incomplet ce film sur les arts martiaux écrit est réalisé par Petit dragon alias Bruce Lee fut repris part Robert Clouse et sortit en 1978.

Le jeu de la morte

 

2. Opération dragon

Considéré comme l'un des plus grands films d'arts martiaux de tous les temps l'Opération dragon fut un succès international même après la mort de petit dragon. Sa valeur brute à été estimé à plus de 508 millions de dollars.

 Opération dragon bruce lee

Ce fut la dernière apparition de Petit dragon dans un film juste avant sa mort.

 

Nous vous avons gardé le meilleur pour le fin film culte des années 1972 réalisées et interprété par Bruce lee lui-même !

 

1. La Fureur du Dragon

Étant le troisième film majeur de petit dragon, ce film a battu tous le records du box-office à Honk-Kong, surpassant Big Boss et La Fureur de vaincre.

 La fureur du dragon

La Fureur du Dragon est devenue un film remarqué aussi pour l'apparition de Chuck Norris, une icône des arts martiaux au États-Unis.