Les 9 Types de Dragon Chinois

Les 9 Types de Dragon Chinois

Le dragon chinois est un animal mythologique qui, depuis le début de la civilisation chinoise, est considéré comme le symbole du peuple chinois. 

Bien que, avec l'arrivée du communisme au pouvoir, on ait tenté d'établir le panda en tant que symbole de la nation chinoise, il est toujours considéré par beaucoup comme le symbole le plus représentatif du pays.

Le dragon chinois est un animal avec une queue de serpent, un museau de chien, des cornes de cerf, des yeux de homard, une crinière de lion et des griffes d'aigle. 

On peut dire qu'il rassemble plusieurs animaux en soi.

 

Il existe 9 types de dragons chinois , car le nombre 9 est sacré et est lié au yang.

 

1. TIANLONG : Le Dragon Céleste

 

Tianlong, qui signifie littéralement «dragon céleste», est un dragon volant divin dans la mythologie chinoise et est considéré comme une étoile dans l'astrologie chinoise.

 

Fidèle à la signification de son nom, Tianlong est un dragon divin qui passe toute sa vie dans les cieux. 

 TAILONG le Dragon céleste

Son but est de garder les palais des dieux ainsi que leurs trésors.

 

Tianlong est également connu pour tirer des chars dans lesquels les dieux montent à l'intérieur, avec lui agissant également comme le coursier des divinités chinoises afin qu'il puisse les transporter dans n'importe quel endroit qu'ils désirent. 

Bague esprit dragon

Peu importe la distance, Tianlong est capable de l'atteindre et ne se lasse pas de son voyage.

 

2. SHENLONG : Le Dragon Spirituel

 

Shenlong est un dragon spirituel de la mythologie chinoise qui est le maître des tempêtes et aussi porteur de pluie. 

Il est d'une importance égale pour d'autres créatures telles que Tianlong , le dragon céleste.

Les dragons spirituels sont à l' échelle azur et régissent le vent, les nuages ​​et la pluie, dont dépend toute la vie agricole . 

Shenlong Le Dragon Spirituel

Les Chinois prendraient grand soin d'éviter de les offenser, car s'ils se mettaient en colère ou se sentaient négligés, le résultat était le mauvais temps, la sécheresse, les inondations ou les orages.


Malgré cela, Shenlong semble signifier un rang spécial dans les splendides robes et insignes des empereurs chinois. 

 

Bague Chinoise Homme

 

 

Il avait également cinq griffes, ce qui était emblématique du dragon impérial. Les empires chinois ont admiré Shenlong pendant des siècles à travers des festivals.

 

3. FUCANGLONG : Le Dragon du Trésor Caché

 

Le Fucanglong est le dragon chinois du «trésor caché». Il attend au fond de la terre en gardant ses hordes de bijoux ou de gisements minéraux rares. 

 FUCANGLONG : LE DRAGON DU TRÉSOR CACHÉ

Généralement, la seule fois où il est vu, c'est si vous êtes à la recherche de ces trésors au fond des entrailles de la terre , ou quand il est appelé à faire rapport au dieux à quel point il éclate du sol vers le ciel provoquant la formation d'un volcan.

 Bague Dragon Grenat

4. DILONG : Le Dragon de la Terre


Dilong, le "Dragon de la Terre", est un dragon chinois de la Terre et l'un des dragons célestes, qui comptent parmi les dragons les plus puissants du monde. 

Aussi appelés les dragons souterrains, les dragons de la terre sont chargés de présider les rivières et les ruisseaux.

Selon certains témoignages, ils sont l'homologue féminin des dragons Shenlong et ils ne volent que pour s'accoupler. 

On dit que l'accouplement entre Dilong et Shenlong équivaut aux premiers mythes de la création entre le ciel et la Terre. 

DILONG : Le Dragon de la Terre

Dans le cas des dragons Terre et Ciel, l'union entre ces deux dragons fournit aux mortels de l'eau et de l'air sain.

Les Dilong ne sont connus que pour vivre et nager sous les rivières et les ruisseaux, et peuvent parfois parfois simplement se reposer près d'eux. 

 

Porte Feuille Dragon Vert

 

 

Un dragon Dilong est identifié par ses écailles vertes luxuriantes, ressemblant fortement à celles que la verdure qui entoure la rivière ou le ruisseau protège. 

Leurs ailes sont nichées derrière eux pendant la majeure partie de leur vie et ne s'exposent que lorsqu'ils doivent voler pour s'accoupler avec les dragons Shenlong.

 

5. YINGLONG : Le Dragon Ailé

 

Yinglong, le Responsive Dragon, est un dragon ailé et une divinité de la pluie dans la mythologie chinoise ancienne. Yinglong est décrit comme un dragon à quatre ailes avec, quatre pattes.



Autrefois connu sous le nom de Dragon ailé, Yinglong aurait perdu ses ailes après avoir tué le démon Kua Fu, responsable de la sécheresse.

 YINGLONG le dragon ailé

Même sans la capacité de voler, il avait toujours le pouvoir de conjurer la pluie en répondant aux prières des gens qui l'ont nommé avec gratitude le Dragon réactif.

Pendentif du Dragon Ailé

Le Shanhaijing contient deux versions de cette histoire; un où Yinglong tue également le dieu de la pluie rebelle Chi You et un autre dans lequel Chi You échappe à la colère du dragon pour mourir par les mains du démon de la sécheresse.

 

6. JIALONG : Le Dragon Aquatique

 

Jiaolong  ou jiao est un dragon dans la mythologie chinoise , souvent défini comme un dragon , sans corne selon certains savants, et dit être aquatique ou riverain. Il peut s'agir d'une espèce de crocodile.


JIALONG : Le Dragon Aquatique

Un certain nombre d'érudits pointent vers les origines méridionales non sinitiques de la créature légendaire, et des textes anciens relatent que le peuple Yue a jadis tatoué leur corps pour se protéger de ces monstres.

 PorteFeuille Cuir Noir

7. PANLONG : Le Dragon Enroulé

 PANLONG le Dragon Enroulé

Panlong est un dragon enroulé qui habite les eaux il est simillaire au dragon JIOLONG

 

8. HUANGLONG : Le Dragon Jaune

 

Huanglong est un serpent comme Dragon qui a la taille d'une galaxie. Ses écailles sont d'un argent vierge, bien qu'il soit connu sous le nom de Dragon jaune, et ses yeux d'un or redoutable.

Son corps est si fort que même un trou noir ne peut le déchirer Dans sa petite forme, Huanglong est un Dragon jaune.

 

 

HUANGLONG Le dRAGON jAUNE

 

Dragon écaillé noir avec ventre et gencives jaunes. Il a des ailes en plumes et un rugissement qui secoue encore le ciel.

Huanglong est une piqûre diabolique fantaisiste. Il se réjouit de la souffrance des autres et prend un grand plaisir à causer des dommages mentaux.

 

Huanglong voit le monde comme son jeu et se soucie peu des droits des autres.

Cependant, il convient de noter que Hanglong a un faible pour les enfants, et sa position de dieu de la construction l'empêche de tout détruire.

Brûle encens japonais

Huanglong respecte l'équilibre et, par conséquent, il gardera son univers dans un équilibre parfait entre la création et la destruction.

Il ne détruira pas plus que nécessaire et il ne créera pas plus que nécessaire.

  • S'il détruit accidentellement un monde en développement et éventuellement productif, Huanglong le ramènera.
  • S'il voit un monde en déclin constant et qu'il n'a aucune vraie chance de rétablissement, il le détruira sans arrière-pensée.

 

9.LONG WANG : Le Roi des Dragons

 

Dans la mythologie chinoise, Long Wang domine les mers et est connu comme le «Roi Dragon».

C'est une redoutable divinité gardienne qui contrôle tous les dragons, les créatures marines, les océans et la météo. 

 

 

LONG WANG : le roi des dragons

 

Bien qu'il ait un tempérament, Long Wang est considéré comme un symbole de bonne fortune et l'incarnation mythologique du concept de yang. 

Il est le plus populaire parmi les communautés côtières chinoises.

 

a) Mythologie

 

Long Wang est connu pour sa personnalité féroce et agressive et sert de repoussoir à la déesse de la mer la plus bienveillante, Mazu. 

Long Wang ne répond à personne sauf à l'empereur de jade lui-même.

 

Il vit dans un magnifique palais de la mer avec ses frères et se régale régulièrement d'un régime de pierres précieuses et de perles. 

Les frères communiquent par télépathie et peuvent se comprendre parfaitement sans prononcer un seul mot.

 

b) Le Sutra du Lotus

 

Après avoir inconsciemment offert au Bouddha une gemme alors qu'il était déguisé en mendiant, la fille de Long Wang, Sagara, a été emmenée sous l'aile du Bouddha et a enseigné le dharma. 

Après avoir répandu la parole de Bouddha en tant que disciple pendant quelques années, Sagara s'est fixé comme objectif d'apporter l'enseignement du Bouddha à son père.

 Pendentif du Mantra Jaune

 

 

Malgré ses nombreux efforts, Long Wang a d'abord refusé d'adopter les nouveaux enseignements, et finalement Bouddha lui-même a fait un voyage au palais océanique de Long Wang et lui a enseigné les dharmas personnellement. 

Après avoir finalement accepté les enseignements du Bouddha, Long Wang a obtenu la divinité et a adopté les concepts du dharma dans toutes ses affaires sous-marines.

 

c) Le ministère des eaux

 Mythologie chinois long wang et ces frères

Les quatre dragons et leur frère Long Wang font partie d'une confrérie de dieux qui règnent sur les océans et les rivières de la terre. 

Les Four Dragon Kings s'associent à un groupe de quatre dragons d'eau douce qui contrôlent les rivières, les sources et les lacs. 

Ensemble, ils gouvernent tous les temps et toutes les eaux de la planète - avec Long Wang à la barre.